Pêche à la mouche

Plus qu'un sport, une passion

Pêche à la mouche




La pêche à la mouche à Wapoos Sibi pratiquée sur son territoire exclusif de 100km2 compte environ une cinquantaine (50) de zones différentes qui permettent de pratiquer la pêche à la mouche dans toute sa splendeur ! Chaque zone de Wapoos Sibi confère un environnement particulier et toute la beauté des forêts du Nord du Québec nécessaire pour procurer des sensations fortes à l'amateur de pêche au Doré ou de pêche à la truite rouge du Québec !





Plus d'informations sur la pêche à la mouche


Le territoire de Wapoos Sibi comprend des régions inexploitées avec des zones réservées exclusivement pour la pêche à la mouche.



Le spécialiste de la mouche sera impressionné par la grande variété de poissons sauvages du territoire de Wapoos Sibi; du Doré noir au Doré jaune en passant par la truite grise – qui se pêche aussi à la mouche, bien sûr – et par la truite mouchetée, sans oublier, l'authentique et fameux poisson sauvage du Nord du Québec, la truite rouge du Québec !


En fin de séjour, le spécialiste de la mouche aura acquis une riche expérience beaucoup plus agréable que de pêcher sur une seule rivière, comme dans la majorité des voyages de pêche. Wapoos Sibi aura permis au visiteur de découvrir plusieurs endroits inattendus de son grand territoire, de pêcher différentes sortes de poissons sauvages en plus de lui procurer toute la satisfaction d'une expédition qui lui aura fait découvrir ce coin de forêt boréale du Nord du Québec ! Les espèces de poisson que l'on peut pêcher à la mouche à Wapoos Sibi, sont: la truite rouge du Québec; la truite mouchetée; le Doré; la truite grise.