Une chasse prolifique
Le principe d’une gestion saine et efficace s’applique également pour la chasse. Trois types de chasse sont proposées sur le territoire du Wapoos Sibi, soit : la chasse à l’orignal, la chasse à l’ours et la chasse aux petits gibiers. Notez que nous possèdons une chambre froide sur place.
Chasse à l’orignal
Le Wapoos Sibi a opté pour la gestion « Coffre à outils » du Ministère Forêt-Faune, ce qui implique un nombre précis et restreint de récoltes autorisées, mâle et femelles, pour une période donnée (2 à 4 ans). En contre partie, la période de chasse est allongée par rapport aux dates de chasse de zone. Ainsi, il devient ainsi possible de chasser en période où l’orignal est très actif et réceptif.
( 2025 COMPLET )
Chasse à l’ours
Nous considérons de notre devoir d’offrir la chasse à l’ours à notre clientèle afin de maintenir un bon équilibre entre les espèces vivant sur notre territoire. Le mois de juin est la période par excellence pour exercer ce sport. Des sites d’appâtage sont préalablement établis sur l’ensemble du territoire, et ce bien avant l’arrivée des chasseurs.
Malgré le fait que l’ours est très abondant dans notre région, nous limitons à 16 le nombre de chasseurs annuel afin d’offrir une expérience et des chances de récolte maximisées. Normalement, il n’y a pas de juxtaposition groupes pour une même période de chasse.
Chasse aux petits gibiers
La Gélinotte huppée est la vedette du territoire où elle côtoie aussi la Tétras des Savanes. La majorité des chasseurs reviennent à la maison avec leurs quotas sans trop de difficulté. L’accès aux VTT et « côte-à-côte » est un atout important pour une chasse fructueuse.
Sur notre territoire, cette chasse se pratique après la chasse à l’orignal, soit à partir de la troisième semaine d’octobre et se prolonge jusqu’en novembre.